Menu +

Wonderstruck: décevant Todd Haynes

Wonderstruck est un film pour enfants, à la manière du Hugo de Martin Scorsese, mais en beaucoup moins maîtrisé. Je n’ai d’ailleurs pas du tout été surpris d’apprendre qu’il avait été scénarisé par l’auteur de Hugo Cabret, Brian Selznick, d’après son propre roman.

Le cinéaste de Far From Heaven et de Carol s’intéresse cette fois-ci aux destins parallèles de deux enfants sourds, un garçon et une fille, qui font des fugues à 50 ans d’intervalle vers New York, en 1927 et 1977. Le scénario est naïf, prévisible et plus qu’improbable. Ce qui s’explique peut-être par la nature du public visé.

Ce que l’on excuse moins à un cinéaste habituellement aussi subtil que Todd Haynes, c’est le ton appuyé de l’ensemble de cette fable, autant dans la musique que dans la multiplication des genres exploités : animation, film muet, film d’époque des années 70.

Même les enfants risquent de s’ennuyer en découvrant l’oeuvre la moins inspirée du réalisateur de I’m Not There depuis Velvet Goldmine

C’est d’ailleurs dans l’évocation de David Bowie et une reconstitution « bluffante » des années 70, comme on dit dans le sud de la France, que ce film trouve son principal intérêt. Et dans le jeu des actrices, que Todd Haynes réussit toujours

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/238.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Cinéma -

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »