Vincent Cassel: portrait d’artiste

Avant Gauguin – Voyage de Tahiti, Édouard Deluc n’avait réalisé qu’un seul autre long métrage, Mariage à Mendoza. Comment procédez-vous quand arrive une proposition faite par un cinéaste que vous connaissez peu?

Je rencontre d’abord le mec et je vois si, déjà, au bout d’un quart d’heure, je m’ennuie. Ce ne fut pas le cas avec Édouard Deluc. J’ai pu me rendre compte à quel point il était passionné par son sujet, et je sentais surtout qu’il avait l’étoffe pour pouvoir en parler. Il a trouvé un lien entre sa propre vie et ce qu’il voulait raconter, et cela donne toujours un truc intéressant. Il y a aussi qu’on peut voir là le film qui amènera un cinéaste ailleurs, au stade supérieur. De faire partie d’une telle aventure est toujours intéressant pour un acteur. Miser sur un cinéaste établi et reconnu, c’est simple!

Que connaissiez-vous de Gauguin auparavant? Avez-vous accepté le rôle d’emblée?

Pour être totalement honnête, j’ai connu la période tahitienne de Gauguin grâce à une série de pubs très célèbres en France. Il est d’ailleurs marrant de constater comment la culture, peut-être encore plus pour les nouvelles générations, passe par là. Les jeunes ont conscience des images d’Épinal parce qu’elles sont recyclées dans

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/238.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Cinéma -

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »