The Post: Streep, Hanks et le scandale ****

En 2016, les producteurs trouvaient que l’histoire de cette riche mondaine qui doit s’affirmer comme patronne lorsqu’elle reprend les rênes du journal après le suicide de son mari tombait plutôt à point. Rappelons que cette année-là, les Américains s’apprêtaient à élire une femme à la présidence du pays. Le propos du film était on ne peut plus pertinent. Finalement, le timing de The Post est toujours aussi parfait, mais pour d’autres raisons: alors que les médias écrits sont en crise, ce film nous rappelle l’importance d’une presse libre et dénonce en filigrane la culture du mensonge à la Maison-Blanche. On le croirait écrit pour répondre à la présidence hystérique de Donald Trump…

Dans le rôle de Bradlee et Graham, deux têtes fortes qui s’affrontent toujours dans le respect, Hanks et Streep sont délicieux et rappellent le tandem Katharine Hepburn et Spencer Tracy : la grande classe. La facture classique du film de Spielberg renforce cette impression de visionner un film réalisé au siècle dernier.

The Post ravira en outre les nostalgiques de l’âge d’or des médias imprimés et des salles de rédaction des années 60 et 70: l’époque des téléphones à roulette, des grosses presses qui impriment le journal la nuit, des touches de dactylo qu’on frappe frénétiquement et des journalistes

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/238.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Cinéma -

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »