Moscou autorise la sortie d’un film controversé sur Nicolas II

«Nous avons donné l’autorisation pour la sortie du film sur tout le territoire russe», a indiqué un haut responsable du ministère de la Culture, Viatcheslav Telnov, cité par l’agence Interfax.

«Pour autant, les autorités locales dans les régions, prenant en considération les traditions et les coutumes des peuples présents sur leur territoire, peuvent juger indépendamment de l’utilité de la diffusion de tel ou tel film», a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il n’y avait pour autant «rien d’interdit» dans le film en cause.

La sortie prévue le 26 octobre de Matilda, un film d’Alexeï Outchitel portant sur la liaison entre Nicolas II et la ballerine Matilda Kschessinska, a suscité l’ire de responsables de l’Église et d’orthodoxes traditionalistes qui sont allés jusqu’à menacer d’incendier les cinémas diffusant ce film.

Nicolas II est une figure incontournable pour une partie des orthodoxes russes, tous les membres de la famille Romanov exécutés ayant été canonisés en tant que martyrs.

Plusieurs centaines de personnes avaient tenu une prière publique contre le film (tourné en partie sur fonds publics) la semaine dernière devant une église de Moscou, tenant des icônes représentant la famille royale.

L’une des plus ferventes opposantes à la diffusion du film, la députée et ex-procureure de Crimée Natalia Poklonskaïa, a

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/238.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Cinéma -

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »