Grave: le cannibalisme comme rébellion

PRIX FIPRESCI ET SAC À VOMI

C’est vieux comme le cinéma d’horreur, utiliser les réactions extrêmes des spectateurs pour créer le buzz autour d’un film. Et c’est un peu ce qui est arrivé à Grave de Julia Ducourneau, quand des articles ont été publiés à propos de gens qui s’étaient évanouis en le voyant au dernier Festival de Toronto, ou lorsqu’une salle de Los Angeles a distribué à ses clients des sacs à vomi juste avant la représentation de Raw (le titre anglais du film).

Mais Grave, c’est beaucoup plus qu’un banal film qui donne quelques frissons, puisqu’il a reçu, entre autres, le prix FIPRESCI (prix de la critique internationale) au dernier Festival de Cannes, le Grand Prix du jury au Festival de Gérardmer et une réception assez dithyrambique dans les médias partout où il est passé.

ÉVEIL SEXUEL DANS UN MONDE PRÉDATEUR

L’histoire raconte l’entrée de Justine (Garance Marillier), une brillante jeune fille, à l’école vétérinaire où sa soeur Alexia (Ella Rumpf) fait déjà partie des seniors. Leurs parents (Laurent Lucas et Joana Preiss) sont eux-mêmes des vétérinaires réputés, et aussi strictement végétariens.

La personnalité de Justine se transforme complètement lorsqu’elle est forcée de manger, pendant une initiation, un rein de lapin.

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/238.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Cinéma -

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »