Menu +

Cannoiseries du jeudi 18 mai

Dolan s’affiche à Cannes

Aucun cinéaste québécois ne présente de long métrage cette année dans les différentes sections du Festival de Cannes. Le court métrage des Saguenéens Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné, Crème de menthe, sera présenté dans la section parallèle de la Quinzaine des réalisateurs. Et celui du Montréalais Matthew Rankin, Tesla: lumière mondiale, sera projeté dans le cadre de la Semaine de la critique. Malgré son absence, l’enfant chéri de Cannes, Xavier Dolan, fait parler de lui. Le succès populaire et critique de Juste la fin du monde en a fait une star incontestable en France et dès que l’on repère un accent québécois (le mien en l’occurrence), il en est question. En conférence de presse du jury hier, le modérateur Henri Béhar a mentionné deux fois le nom du jeune Québécois en présentant le compositeur de Juste la fin du monde Gabriel Yared et Jessica Chastain, l’actrice du premier film en anglais de Dolan, The Death and Life of John F. Donovan. Même si le film n’est pas encore terminé – on l’attend à l’automne -, une image de The Death and Life of John F. Donovan (le visage de Kit Harington) se retrouve en couverture d’un numéro spécial du magazine spécialisé Le Film Français, destiné au Marché de Cannes. «Ce n’est pas l’affiche officielle», a précisé sur Twitter Xavier Dolan, toujours soucieux de la mise en

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/238.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Cinéma -

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »